Traitement Addiction Armentières
Vous avez une addiction et vous avez besoin d'aide ? Spécialiste du traitement des addictions, Valérie Monteil vous aide à arrêter la boulimie, l'alcool, la cocaïne, le tabac, les jeux et toute addiction en général grâce à une combinaison de diverses méthodes.
Se libérer de son addiction à Armentières
Spécialiste du traitement des addictions, Valérie Monteil vous aide dans toute problématique liée à la dépendance :
- Alcool
- Tabac
- Nourriture (boulimie)
- Cannabis
- Cocaïne
- Jeux
- etc
Nos méthodes pour traiter vos addictions à Armentières
Grâce à une combinaison de diverses méthodes. Une prise d’information complète est nécessaire afin de mieux orienter le travail de traitement. Nous établissons une stratégie spécifique et individuelle combinant les techniques les plus efficaces pour stopper l’addiction.
- EFT
- Matrix reimprinting
- Cohérence cardiaque
- Logosynthèse
- IFS (Internal Family Système)
- Les TCC thérapies comportementales et cognitives
Cette démarche utilisant un grand nombre de techniques qui permettent de travailler avec l’inconscient a prouvé son efficacité. Elle permet de moduler techniques énergétiques, les techniques psychologiques et les techniques hypnotiques afin d’accompagner le plus efficacement possible la personne jusqu’à sa libération de l’addiction. Chaque personne à donc sa propre thérapie, adapté au plus juste de sa problématique. D’où l’importance de ne pas se contenter d’une seule méthode ou technique, mais d’employer un ensemble de pratiques.
Le travail se fait intégralement en individuel à Armentières.
Il n'y a pas de « séances » mais uniquement des sessions sur une demi-journée, soit 3h environ. Ces sessions de 3 heures peuvent se dérouler de 8h00 à 11h00, 12h00 à 14h00, de 14h30 à 17h30 ou même de 18h00 à 21h00.
Le traitement d'une addiction demande un certain temps, car au sein d’une même session, plusieurs techniques sont abordées. Son but : Vous aidez à vous libérer et c’est en utilisant les techniques les plus puissants actuellement qui agit sur l’inconscient.
De plus, pour les addictions nécessitant beaucoup d’heures (Alcool, boulimie, Alcool + Tabac etc…), cela permet de réduire le nombre de fois où les personnes doivent se déplacer.
Le traitement des addictions - Est-ce que ça marche vraiment ?
Oui. Les personnes qui vont au bout des séances prévues arrêtent définitivement leur addiction. En effet, il y a un engagement à revenir tant que la personne n’a pas arrêté définitivement son addiction.
Aussi, si les personnes ne reviennent pas pour terminer le processus d’arrêt définitif, nous ne pouvons pas avancer.
C’est pourquoi la motivation est très importante pour nous. Car c’est en fonction de la motivation que la personne suivra ses séances et reviendra jusqu’au bout ou pas.
Est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Non, les programmes que nous proposons ne sont pas remboursés par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles peuvent rembourser une partie des prestations de thérapie pour les addictions. Pour le savoir, consultez votre mutuelle ou votre livret des prestations remboursées aux paragraphes « Sophrologie » ou « Médecines Douces » ou « Hypnose » ou « Thérapies Alternatives » ou « Thérapie Brève »
Je n'ai pas la volonté, est-ce que cela peut marcher quand même ?
La volonté et la motivation sont deux choses différentes. La volonté est de l’ordre du conscient. Tandis que la motivation est de l’ordre de l’inconscient.
Ce qui compte, c'est l’inconscient. Vous pouvez avoir toute la volonté du monde, si votre inconscient vous pousse à continuer votre addiction, vous continuerez. Par contre, si vous avez une motivation, une raison profonde pour laquelle vous voulez arrêter (par exemple pour votre santé, pour voir grandir vos enfants, pour sauver votre couple, etc.), ce levier inconscient sera le plus important pour nous permettre de vous aider à avancer vers la voie de l’arrêt définitif.
Combien de séances sont nécessaires ?
Prenez rendez-vous pour un entretien bilan d’1h afin d’évaluer le temps nécessaire dans votre cas. Cet entretien est payant (non remboursé).
Ensuite, le nombre de sessions dépend du type et du nombre d’addictions.
L’entretien préalable permet d'évaluer le nombre d’heures en fonction de l’addiction et de la personne.
Si vous avez d'autres questions ou souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez contacter Valérie Monteil par téléphone ou par mail via le formulaire en ligne.